Après de brillantes études universitaires et post-universitaires, Legal Law Master, (LLM), M. Karaj a obtenu son brevet d’avocat en 2001. Sa carrière académique s’est achevée en 2006 avec l’obtention du grade de Docteur en droit.

Le cursus de M. Karaj a débuté en 1980 par la fin de ses études secondaires. Puis, elles ont été interrompues pendant 12 ans (1980 – 1992) à cause de la dissidence de M. Karaj pour raison politique par la dictature communiste. M. Karaj a ainsi passé 12 ans comme travailleur forcé dans la mine de chrome de Bulqiza. En 1992, à la chute du régime communiste, il a enfin pu reprendre ses études universitaires à l’Université de Tirana, puis en 1995 à l’Université de Lausanne (études en droit européen).

Un tel cursus ne pouvait trouver son aboutissement que dans la création (intervenue le 23.12.2003), la gestion et le développement de son Etude – cabinet de conseil. Projet créé et poursuivi avec succès à Lausanne depuis plus de 10 ans.

M. Karaj collabore régulièrement avec la presse et apporte la pertinence de ses analyses dans divers quotidiens reconnus. Ses articles apportent un éclairage de qualité sur les évolutions marquantes du domaine juridique en Suisse et en Albanie.

karaj_cck-karaj